Depuis 2005, l’accessibilité des bâtiments est inscrite dans la loi afin que toutes personnes puissent exercer les actes de la vie quotidienne et participer à la vie sociale
quel que soit son handicap.

Cette loi et les nombreux décrets et arrêtés qui lui ont succédés imposent aux bâtiments recevant du public (ERP) d’adapter leur accessibilité et prévenir des risques pour ses usagers.
Un établissement accessible doit avoir des caractéristiques de base permettant l’accès jusqu’à l’établissement, la circulation et la visite de toute personne, fut-elle handicapée.
Un établissement adapté est un établissement dans lequel des modifications ou des aménagements simples ont été effectuées, afin de prendre en compte les besoins particuliers de ses usagers, quel que soit leurs handicaps.

Afin de répondre à ces exigences, nous proposons les produits suivants respectant les normes et réglementation.

Plaques ou clous podotactiles.

Repérage des surfaces vitrées

Nez de marches, indication de début ou fin (à viser, coller, en alu, avec bande antidérapante…)

Repérage des contres marche

Plaque antidérapante

Bande d’orientation intérieur et extérieure

Rouleau de repérage (réfléchissant, gaufré, de sécurité, délimitation de zones)

Marquage zone piétonne, sécurité incendie.

Selon une étude de la CNAM (caisse nationale de l’assurance maladie) 12% des accidents du travail sont liés aux glissades. Réduisez les risques de glissade dans
votre local de travail en posant une surface antidérapante sur les zones les plus glissantes.
Les surfaces antidérapantes disponible chez TECH ECO sont présentées sous forme de rouleau d’auto-adhésif. Leurs applications en sont considérablement simplifiées.

Leurs usages est conseillé pour favoriser l’ergonomie des sols et pour faciliter le repérage des zones glissantes. La surface antidérapante trouve sa place aussi bien en
extérieur qu’en intérieur. Elle équipe les escaliers, les rampes d’accès, les terrasses, etc.
Vous avez le choix entre plusieurs types de surfaces antidérapantes : monochromes, bicolores, luminescentes, transparentes et pour zones humides.

La surface antidérapante a l’avantage d’être visible de jour comme de nuit. Elle résiste aux intempéries et est faite pour durer.
Vous cherchez une surface antidérapante plus discrète et esthétique, optez pour les
modèles transparents. Pour les zones plus risquées, les bandes antidérapantes gaufrées et photoluminescentes sont recommandées. En plus d’être visibles en toutes
circonstances, elles se révèlent encore plus efficaces.
Disponibles en plusieurs coloris, les surfaces antidérapantes peuvent être de couleur unie ou bicolores. Les dimensions varient d’un modèle à un autre, que ce soit en longueur, en largeur ou en épaisseur. En revanche, toutes les surfaces antidérapantes sont conçues en PVC, d’où leur grande résistance aux intempéries.