De nombreux postes de travail dans les milieux industriels et agricoles imposent aux opérateurs de rester en position debout de façon prolongée et souvent statique.
Cette position pendant de longues heures de travail, sur un sol dur, met à rude épreuve les muscles, le squelette et le système circulatoire, donc le cœur.
L’effort physique de la position debout sur le sol dur contracte les muscles, réduit la circulation du sang, contraignant le cœur a ≪ pomper plus fort ≫, ce qui entraine une fatigue anormale des personnes, une baisse de la vigilance et accroit les risques d’accidents.
Afin d’offrir une meilleure ergonomie aux personnes concernées, Tech Eco a référencé le tapis anti- fatigue MATLAST. Ce tapis moulé, précontraint avec un élastomère synthétique en dalles modulaires autorisant les configurations les plus variées et s’adaptant aux configurations géométriques des machines.
Il offre une déformation importante avec un effet ressort unique. Plus la station debout est prolongée, plus l’écrasement du tapis doit être important. Il est primordial de respecter ce paramètre lorsque vous choisirez votre tapis.
Lorsque la personne travaille sur un tapis anti-fatigue MATLAST, les jambes exerceront subtilement
un mouvement d’ajustement à la souplesse du tapis. Ces mouvements accroissent la circulation sanguine, oxygènent le cœur et réduisent considérablement la fatigue.
Le MATLAST au contraire des tapis de composition ordinaire, ≪ travaille ≫ en allongement et non en compression, supprimant ainsi l’effet de talonnage et suspend l’opérateur sur un véritable coussin d’air.
Les alvéoles à haut pouvoir élastique sont masquées par des pastilles rigides spécialement conçues pour être antidérapantes.
(Une étude de la Caisse Nationale d’assurance Maladie estime que les glissades sont la cause de 12 % des accidents du travail).
Le MATLAST est un produit exclusif breveté dont les qualités exceptionnelles de confort et de longévité en font le tapis favori des plus prestigieuses sociétés dans le monde.